Mulhouse, L’Isle sur le Doubs.

Mercredi 17/08/2016 Mulhouse L’Isle sur le Doubs 83,70km

Cette nuit, nous avons eu de l’orage et de la pluie.

Ce matin, le ciel est dégagé, départ du camping à 9h25.

Pour cette étape, nous choisissons de faire moins de kilomètres qu’à l’aller.

Pour partons pour Montbéliard le long du canal du Rhône au Rhin sur la voie verte.

A Dannemarie le ciel s’assombrit, nous nous arrêtons pour prendre un café  le long du canal près du petit port.

Le ciel noircit à vue d’oeil, c’est sûr le ciel va nous tomber sur la tête.

Nous patientons à l’abri le temps que l’averse passe mais elle ne passe pas et l’heure tourne.

Il est bientôt midi et nous sommes toujours à Dannemarie. Nous décidons de manger sur place là où nous avons pris le café car c’est un petit restaurant qui propose des pâtes avec différentes garnitures. Une  » Campagnarde « pour moi et une » Franche Comté » pour Didier feront l’affaire ( plats à base de saucisse de Montbéliard  et cancoillotte ).

A conseiller, le patron est sympa, c’est propre, le cadre est agréable et les pâtes sont bonnes.  A retenir “ Les 100 pâtes “ à Dannemarie.

Bon après les pâtes le soleil est de retour donc nous reprenons notre route.

Toujours sur notre voie verte, nous passons sous un pont au niveau d’une écluse, c’esr encore mouillé et il y a un peu de boue, le sol est glissant.

Et de deux!!! Aujourd’hui c’est au tour de Didier de s’étaler, il dérape sur la partie boueuse et le vélo commence à se coucher.

Moi, je suis derrière, impuissante et j’imagine le scénario !

Le poids de la remorque à l’arrière empêche Didier de redresser le vélo et c’est là où il est fort , il déclipse ses chaussures de ses pédales automatiques et saute de sa monture.

Du coup, le vélo et la remorque sont au sol quand monsieur n’a pas une seule égratignure. C’est mieux comme ça, une éclopée c’esr suffisant.

Plus de peur que de mal, nous repartons pour Montbéliard.

Nous prenons le temps de rentrer dans la ville, chose que nous n’avions pas faite à l’aller car il pleuvait. Le temps devient très lourd et un orage se prépare.

Vite nous repartons pour L’Isle sur le Doubs, décidément nous sommes poursuivis par les orages aujourd’hui.

Nous proposons une aide mécanique à un couple arrêté sur le bord de la route, le vélo de madame à priori en panne de quelque chose…c’est le dérailleur qui est cassé.

Didier les dépanne en enlevant le dérailleur ça permet de pouvoir rouler sur une seule vitesse jusqu’à leur prochaine étape .

Nous arrivons enfin à L’Isle sur le Doubs dans le Doubs après 83,70km parcourus le long du canal.

Nous voyons arriver au camping dans la soirée notre couple heureux d’avoir pu poursuivre leur chemin grâce à un mécanicien vélo qui leur à propoqé son aide…

C’est pour ça, moi je me déplace toujours avec mon mécano c’est plus sûr!!

C’est la fête au camping, encore quelques orages qui passent sans laisser trop de pluie par chance.

Nous appèlerons cette journée “ jour d’orages”

Camping Les Lûmes

10 rue des Lûmes

25250 l’Isle sur le Doubs ( Doubs ).

Emplacement 17,10€ la nuit

Nous avons parcouru jusqu’à présent 1686km

A propos topteamlemans

responsable du site topteam.fr
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.