Möhlin, Mulhouse.

Mardi 16/08/2016 Möhlin Mulhouse 73km

Nous avons eu peur pour l’orage hier soir et pour la nuit mais rien au final.

Ce matin, grand beau la journée s’annonce encore ensoleillée.

Départ de Möhlin à 9h16 direction la France, Mulhouse dans le Haut Rhin.

Sur notre chemin nous croisons des cigognes dans un champ le long de notre voie verte. Elles ne sont pas farouches, nous les approchons suffisamment pour les prendre en photo sans un battement d’aile.

DSC04168.JPG

Nous passons à nouveau à Bâle et nous prenons un peu plus le temps pour voir la ville, malgré qu’elle ne soit pas évidente lorsqu’il faut retrouver la sortie pour Mulhouse. Le balisage est moyen, nous nous sommes égarés à l’aller et au retour ce n’est pas beaucoup mieux.

dsc04173

Au revoir le Rhin, nous suivons désormais le canal du Rhône au Rhin.

Huninge, nous sommes en France.

Nous décidons de pique niquer à Rosenau, même arrêt qu’à l’aller.

Nous reprenons notre route, sur ce passage la voie verte n’est pas asphaltée,

c’est de la terre bien tassée avec quelques pierres.

Nous roulons côte à côte quand Didier lance une parole et me montre quelque chose sur le canal.

Je ne le comprends pas et je me rapproche de lui quand soudain un écart de ma part et ça vole dans tous les sens, j’ai tapé à l’arrière de la remorque.

Je me retrouve le nez au sol, heureusement c’est de l’herbe.

Dans ma chute j’ai entraîné Didier mais me dit il après-coup “ j’ai eu le temps de sauter du vélo “. Il est fort quand même car moi je me suis étalée avec le vélo.

Résultat des courses: merci le casque sinon j’aurai la face gauche refaite, donc pas de bobo à la tête ni au visage, pour le reste, une pizza à la cheville et au genoux.

Opération infirmerie, nous avons de quoi soigner tout ça.

img_1083

Nous repartons direction Mulhouse, ça tire un peu mais pas le choix.

A Mulhouse nous cherchons une pharmacie pour acheter un cicatrisant.

Sitôt dit sitôt fait, ensuite nous cherchons une terrasse de café pour nous remettre de nos émotions et pour mettre du rouge sur les bobos!!

Le camping n’est pas loin nous nous y rendons, nous avons parcouru 73km.

Opération lessive car dans la chute ça a fait un peu de poussière mais les vêtements ne sont pas abîmés.

Camping de L’Ill

1 rue Pierre de Coubertin

68200 Mulhouse ( Haut Rhin ).

Emplacement 17€90€ la nuit

Nous avons parcouru 73km

Temps total écoulé avec les arrêts 6h57

Temps de déplacement 4h39

Nous avons utilisé 50% des batteries pour 73km

capture-16

Demain direction Montbéliard

Nous avons parcouru jusqu’à présent 1603km

A propos topteamlemans

responsable du site topteam.fr
Cet article a été publié dans Voyage, Voyage Le Mans Constance. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

