Uberlingen, Altenrhein (Suisse).

Samedi 13/08/2016 Uberlingen Altenrhein 93km

Bon cette nuit c’était la pétarade!!

Nos voisins se sont lâchés un peu et nous avons eu droit à des allez retour aux toilettes avec les bruitages des zips des duvets et de la toile de tente….

Ça fait aussi partie des joies du camping.

Il fait très beau, la journée s’annonce bien.

Nous partons du camping à 9h57 direction Bregenz en Autriche.

Depuis hier nous sommes côté Allemand du lac, et nous poursuivons notre route toujours du même côté.

On est samedi, c’est impressionnant le nombre de personnes à vélo que nous croisons, nous roulons sur de vraies autoroutes du vélo. Des jeunes, des vieux, des familles avec de jeunes enfants, tout le monde pédale. On a du boulot en France pour concurrencer ces Allemands.

À partir de Uberlingen nous sentons vraiment le côté touristique du lac.

Jusqu’à Bregenz en Autriche nous passons d’une ville à une autre, beaucoup de touristes, c’est la Côte d’Azur chez nous mais dans une ambiance plus calme.

Nous nous arrêtons à Meerburg sur le port pour un petit café, l’ambiance y est paisible.

À midi, c’est à Eriskirch que nous pique niquons, le long du port et c’est toujours aussi calme.

De belles bâtisses, de beaux points de vue, nous ne voyons pas les kilomètres défiler et nous voilà à Bregenz. Nous avions décidé de nous arrêter au camping en Autriche mais ça ne nous inspire pas.

Voici le point le plus éloigné de notre voyage, l’endroit où le Rhin se jette dans le le lac de Constance pour en ressortir à Constance. A partir de ce point nous engageons notre retour vers la maison.

Nous filons donc vers la Suisse, il fait toujours grand beau.

Il faut se décider pour notre point de chute.

Après plusieurs cibles nous nous arrêtons au camping à Altenrhein.

Nous avons parcouru 93km.

Nous demandons toujours un emplacement avec électricité pour charger les batteries. On nous attribue un emplacement en pente donc nous demandons à changer mais en vain. Après multiples discussions nous nous déplaçons sur l’espace destiné aux vélos campeurs et Didier branche les batteries à l’accueil.

Pas top du tout pour l’accueil, mais pour le reste c’est très propre. Nous avons vu énormément de campings tout le long du lac avec des caravanes à demeure. Ce sont des résidences secondaires avec tout le confort.

Camping de Altenrhein.

Demain direction Stein am Rhein

A propos topteamlemans

responsable du site topteam.fr
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.