Schaffhausen, Uberlingen.

Vendredi 12/08/2016 Schaffhausen Uberlingen 102km

Il a plu cette nuit  et nos voisines de palier ont fait le bazard.

Oui oui deux femmes de notre âge, voir peut être même plus vieilles, ont créé un malaise, elles ont oublié les règles de la proximité au camping. Un peu beaucoup sans gêne.

Bon à part ça c’est notre 13eme jour et nous y sommes, 50km nous séparent de la ville de Constance et son lac.

Nous partons à 9h21 sous un ciel gris et menaçant, comme la veille nous nous couvrons bien.

Nous empruntant à nouveau les voies le long du Rhin, nous passons à travers bois et champs, c’est varié.

Nous croisons énormément de promeneurs à vélo mais beaucoup moins de touristes vacances vertes avec sacoches et tout le nécessaire pour camper.

Sur notre route, nous passons dans le village de Gailingen où est édifié un pont en bois, c’est superbe.

Midi , nous sommes à Stein am Rhein, le début du tour du lac de Constance.

Treize heures nous voilà à Constance, évidemment nous avons perdu le tracé mais nous ne tardons pas à prendre une direction qui tombe sur le pont que nous devons emprunter, c’est formidable, pour une fois nous n’aurons pas perdu trop de temps.dsc04065

Aujoud’hui c’est sandwich tomate, mozzarella, salade. J’ai craqué en les voyant !

Il ne fait toujours pas chaud donc nous repartons direction Uberlingen, quand on pédale au moins on se réchauffe.

C’est à nouveau les montagnes russes à certains moments, et bien non le tour du lac de Constance n’est pas plat!

Premier camping que nous rencontrons, Didier me dit “ Attends avant d’aller à la réception je fais un tour dans le camping” . C’est vrai que ça paraît bien chargé.

“ Si tu veux ne pas dormir cette nuit, il faut rester ici, ils sont tous là pour faire la fête”

Bon, nous filons plus loin pour trouver un camping à la sortie de Uberlingen ( en Allemagne ). C’est marqué “Complet “. Nous rentrons quand même et demandons “C’est juste pour une petite tente et 2 vélos”.

C’est ok on nous accepte, l’emplacement est correct, le prix aussi et on ne nous fait pas payer l’électricité, nous pouvons charger les batteries à l’accueil, c’est sympa.

Nous avons parcouru 102km.

Le camping est au bord du lac, très tranquille, il y a principalement des habitués, ils se connaissent tous.

Le ciel s’est enfin dégagé en fin de journée et il fait beau.

A côté de nous une dame et son mari,environ notre âge, en caravane avec auvent et tout l’équipement comme à la maison. C’est la tour de contrôle du camping, elle connaît tout le monde.

Elle n’est pas drôle du tout, nous lui disons bonjour mais sans réponse de sa part et en plus elle ne nous regarde même pas, mais pour qui elle se prend …elle!

La bonne kafteuse du coin, elle fume comme un pompier, elle est un peu beaucoup enrobée et elle se croit le centre de la terre!!!

D’ailleur ils se sont tous passés le mot pour lui faire concurence car 70% du camping est très très enrobé, femmes et hommes.

Non seulement ils sont en surpoids, oui oui le terme n’est pas exagéré mais en plus pas en forme. Ils passent leur temps dans la chaise longue, ils mangent et ils boivent…

A plusieurs reprises Didier me dit “ C’est des porcs, ils pètent, ils rotent ( dans les sanitaires des hommes)  c’est pas triste! “

Bon allez, fini la mauvaise langue.

Nous avons droit à un très beau couché de soleil sur le lac, voilà un peu de poésie pour le fin de la soirée.

Camping Nell

Sur Barbe 5

88662 Uberlingen ( Allemagne ).

Emplacement 16€ la nuit

Nous avons parcouru jusqu’à présent 1243km

A propos topteamlemans

responsable du site topteam.fr
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.