Digoin, Chagny.

Samedi 6/08/2016 Digoin Chagny 102,05km

RAS pour la nuit , nos voisins Hollandais ont plié dès 6h30 ce matin un peu tôt mais ils sont restés discret.

Un peu d’humidité cette nuit , nous plions la tente humide.

Il fait frais pour le petit déjeuner c’est pourtant un 3 étoiles mais nous n’avons pas l’option chauffage.

Départ pour Paray le Monial à 9h18.

Dommage de partir si vite de Digoin ce week end c’est la fête de l’escargot.

Nous quittons définitivement la Loire et son canal latéral à Digoin pour de nouvelles aventures le long du canal du centre.

Voie verte et ensuite départementale le long du canal du centre.

Paray le Monial, nous passons le long d’un grand espace de loisir où a lieu un grand rassemblement religieux international. C’est plein de monde…..

Allez on ne se laisse pas distraire et nous voilà repartis.

Le soleil prend le dessus sur la fraîcheur matinale et il est temps d’enlever les épaisseurs en trop.

Montceau les Mines, rien de fou fou , nous nous arrêtons pour le casse croûte le long du canal car il fait faim mais nous ne nous attardons pas plus.

Toujours le long du canal du centre nous avalons les kilomètres, nous croisons des penichettes sur le canal et toujours des touristes à vélo qui ont eu la même idée que nous pour les vacances.

Régulièrement nous voyons de gros et grands hérons sur les différents canaux que nous longeons.

Indécis sur notre lieu de bivouac nous nous décidons pour Chagny en Saône et Loire.

Nous avons parcouru 102.05 km et nous sommes contents d’arriver car les 7 jours non stop commencent à se faire sentir.

Nous avons avalé 624 km jusqu’à présent.

Les vélos fonctionnent bien et les pédaleurs aussi, on est motivé pour la suite car nous allons découvrir des régions totalement inconnues.

Demain nous serons aux portes du Jura.

Nous avons encore pris des couleurs aujourd’hui, bronzage cycliste bien évidemment. Au retour on va passer incognito chez Mooving au jaccuzi et au hamam !!! Inutile d’expliquer nos vacances les marques parleront d’elles même.

Revenons à notre camping du soir.

Camping Le Paquier Fane

20 rue du Paquier Fane

71150 Chagny ( Saône et Loire )

Emplacement + électricité 16€10 la nuit

Demain direction Châlon S/Saône

A propos topteamlemans

responsable du site topteam.fr
Cet article a été publié dans Voyage, Voyage Le Mans Constance. Ajoutez ce permalien à vos favoris.